Historique

 

1942      

Première vinification par Alfred Bonvin dans un modeste local. Par la suite, il construit une cave qui, rapidement, prend un essor considérable.

   
1945

Création de l’entreprise A. Bonvin SA.

   
1962

Rachat de l’entreprise par Arthur Cordonier et sa famille. En trois étapes, elle agrandit le cuvier afin de répondre à la forte demande.

   
1987 L'entreprise change de nom et devient Cordonier & Lamon SA. Très dynamique, Arthur Cordonier ne cesse d’innover : introduction de nouveaux cépages, vinification en barrique, vendanges tardives, etc. Grâce à son esprit visionnaire, sa sensibilité aux attentes des consommateurs et son engagement sans faille, il propose des vins de qualité en adéquation avec les goûts de sa fidèle clientèle.
   
2003

Première vinification du fils d’Arthur, Jacques Cordonier, œnologue diplômé de l’Ecole Supérieure de Changins. Fidèle à la tradition familiale, Jacques enrichit la gamme de produits Cordonier & Lamon en créant successivement Le Graal, un vin doux rouge puis deux assemblages nommés Triumvirat. Martine Cordonier, fille d’Arthur, intègre la cave à son tour. Ses compétences, acquises à la Haute Ecole de Tourisme de Sierre, s’expriment dans la gestion administrative et comptable de l’entreprise.

   
 2007 Martine et Jacques prennent conjointement la direction de la cave.
   
 2011 Inauguration du nouveau bâtiment de la cave Cordonnier & Lamon. Cet écrin contemporain et lumineux réunit sous un même toit une zone de production, un bouteiller ainsi qu’un espace de rencontre et de dégustation.

 

Tout change, tout évolue : les époques, les gens, les méthodes de culture des vignes, les techniques de vinification et les goûts en matière de vin. Cependant, la philosophie de la cave Cordonier & Lamon reste inchangée : « Vous accueillir avec plaisir et vous séduire avec nos produits authentiques, élaborés avec tout notre cœur, entre tradition et innovation. »

Nos rencontres

  • 27 mars : Dégustation à Malleray (BE)- REPORTEE AU VENDREDI 11 SEPTEMBRE, MEME LIEU, MEMES HEURES

    1-6 avril : Divinum à Morges - ANNULE

    21-23 mai : Caves ouvertes en Valais

     

    Lire la suite...

Actualités

  • Annulation de la dégustation de Steinmaur du samedi 28 mars 2020 

    Nous regrettons également de devoir annuler notre rendez-vous en terre zürichoise. Aucune date de remplacement n'a encore été fixée. Nous vous donnerons plus de nouvelles dès que nous en aurons.

     

    Report de la dégustation de Malleray du vendredi 27 mars 2020 au vendredi 11 septembre 2020

    Nous regrettons également de devoir annuler notre rendez-vous chez nos amis du Jura Bernois. Nous vous donnons d'ores et déjà rendez-vous le vendredi 11 septembre à la Grand Rue 52, 2ème étage de 17h à 20h... 

     

    Annulation du salon Divinum du 1er au 6 avril 2020

    L'organisateur nous a annoncé la semaine dernière l'annulation du salon Divinum.